Le mix & match, ce qu’il faut faire et ne pas faire

0
Le mix & match, ce qu’il faut faire et ne pas faire

Comme tout style vestimentaire, il y a des bonnes et de mauvaises pratiques et le mix & match n’échappe pas à cette règle. En effet, bien que le mix and match soit venu briser les barrières et les codes de la mode, il n’empêche qu’il soit lié à une certaine ligne de conduite. Ainsi, même si vous optez pour un look contradictoire, il y a ce que vous pouvez faire et qui restera acceptable et ce qui est banni. Pour en savoir plus, voici plus de conseils sur les choses à faire et ne pas faire pour un look mix & match.

Bien associer les couleurs

Le choix des couleurs est capital dans un look mix and match. Il y a des règles à respecter et des pratiques à éviter.

Ce qui est permis

− Utiliser des couleurs qui contrastent comme le noir et le blanc, le rouge et le vert, le bleu marine et le beige, le bleu et l’orange, etc. Cela permet de créer des combinaisons élégantes et de dégager une impression d’assurance ;

− Associer des couleurs similaires pour plus d’élégance et d’assurance ;

− Recourir au ton pour le ton qui est une technique permettant d’associer différence nuances d’une même couleur ;

− Utiliser des couleurs neutres comme base pour équilibrer votre tenue.

Les interdits

En plus du fait qu’il est proscrit de combiner plus de trois couleurs à la fois, certaines couleurs ne doivent absolument pas être associées ensemble, c’est le cas :

– Du blanc et de l’écru ;

– Du noir et du bleu foncé ou du brun ;

– Du brun et du gris.

Bien associer les imprimés.

Tout comme avec les couleurs, certaines pratiques sont permises et d’autres sont à éviter lors de l’association des imprimés.

À faire

L’idéal pour réussir une tenue mix & match , est d’opter pour un motif neutre comme base et de choisir, par la suite, des imprimés avec une couleur commune. Vous pourrez également mixer des imprimés avec des couleurs contrastantes ou des motifs de même couleur, mais de différentes tailles.

À éviter

Pour réussir un mix and match de mode et bien associer les imprimés de votre tenue, vous ne devez pas associer plus de trois motifs, l’idéal est de choisir un imprimé neutre.

La liberté dans le choix de la taille des vêtements

Dans l’optique de créer une tenue mix & match, qui soit à la fois créative, élégante, stylée et confortable, vous êtes libre de choisir la taille de vos vêtements. À ce niveau, vous êtes libres de dissocier les tailles de vos vêtements et de les adapter à votre morphologie.

Ainsi, que vous pourrez choisir un pantalon d’une taille différente de celui de votre chemise ou de votre veste. Vous ne serez donc plus obligés de porter des vêtements d’une taille identique, chaque pièce pouvant avoir sa taille unique.